mardi 2 juillet 2013

Lundi vert (11)



Lundi vert ...devenu mardi...et presque mercredi...
(Les jours se suivent et ne se ressemblent pas...Un moral un peu en berne...et la pluie revenue aujourd'hui n'arrange rien...)

Connaissez-vous l'ALCHEMILLE mollis ?
 Une petite vivace basse aux feuilles rondes et duveteuses qui retiennent l'eau de pluie comme un coussin perlé...
 Ses toutes petites fleurs sont  vert anis  et très aériennes...
Des fleurs que vous trouverez aussi chez votre fleuriste...
Mais au jardin elles seront du plus bel effet dans les massifs...
Et de plus, elles se resèment volontiers pour de jolis bouquets...
On l'appelle aussi le manteau de Notre Dame...




Comme un tableau

L'idée de cette composition me trottait dans la tête depuis un moment...
Une grille utilisée en apiculture  récupérée...
Devant des branches de lierre et en fond des feuilles de fougère...
Et trois petits coussins de mini roses et d'alchemille...




(Mes photos sont plutôt moyennes et les couleurs un peu ternes avec le temps gris et pluvieux d'aujourd'hui)


7 commentaires:

  1. C'est bien de ne rien jeter : tôt ou tard on en trouve l'utilité........
    Cette invité surprise qui est la pluie fait du bien au jardin mais nous rend mélancolique.
    Nous nous étions habituées au soleil.
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. c'est tres beau, toujours de bonnes idées

    le mauvais temps , apres deux jours de beau, n'est pas bon pour le moral, e soleil va revenir
    bonne journée Marie Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Encore une jolie découverte pour moi : je ne connaissais pas l'alchemille (en fait, pour ce qui est des plantes, je n'y connais pas grand chose, à mon grand regret).
    Ici aussi, retour de la pluie, vent, grisaille, après trois jours de beau temps. Quelle année calamiteuse !
    Bonne journée quand même ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Oh Marie-Pierre, ton montage est tellement beau, j'adore!!! Tu as tellement de bonnes idées, c'est superbe! Bise et bon mercredi tout doux!

    RépondreSupprimer
  5. Je t' envoie plein de soleil et de bisous... Ta réalisation est magnifique! Raymonde x

    RépondreSupprimer
  6. Une plante qui semble bien modeste au premier abord mais qui mérite qu'on s'y penche un peu ! J'aime beaucoup ta composition, j'aimerais bien avoir de si belles idées que les tiennes !
    J'espère que le soleil va vite revenir et faire remonter ton moral.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. superbe tableau !!! l'alchemille est d'une belle légèreté...c'est très beau...

    RépondreSupprimer